dimanche 3 juin 2012

Agile France 2012 - Des mots, des maux, démos

Le 11 avril, j'étais à Kyôto en pleine floraison des cerisiers, et j'ai reçu le mail d'enquête en ligne de  Emilie Franchomme (@efranchomme) et Caroline Damour-Nobi (@carolilo01)  : "recueillir des faits et du ressenti quant à vos démos". J'ai trouvé ça fun de vouloir faire une rétrospective de la démo :) Du coup, avec un tel buzz, c'est tout naturellement que je suis allé voir leur session Des mots, des maux, démo. Je crois que le message principal était qu'on a tendance à sous-estimer la revue de sprint, qui est bien plus que la démo : savoir donner et recevoir le feedback, profiter de ce moment d'alignement de l'équipe autour du produit pour se réajuster et recomprendre le produit, profiter des user stories qui sont un matériel parfait (histoires/personas) pour raconter le sprint, ... finalement, le produit est une invitation à la conversation lui aussi. La démo n'est pas le gaspillage de temps qui peut être ressenti par une équipe qui a du mal à gérer la fin du sprint... comment ça, il est pas beau mon produit ?






Visualisez d'autres présentations de Emilie Franchomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire